Sport : les clefs pour rester motivé en hiver

156
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Thermomètre en chute libre, journées courtes, fatigue… il peut être difficile de trouver la motivation pour faire du sport en hiver ! Mais hors de question de tout laisser tomber : découvrez ici 7 conseils pour ne pas céder à la tentation du laisser-aller.

1 – Trouvez un partenaire

Le sport entre amis c’est toujours plus drôle et motivant lorsque vous n’êtes pas d’attaque et vice versa. Que ce soit pour faire du jogging, une balade à vélo ou aller à la piscine, réunissez un petit groupe et fixez-vous des rendez-vous réguliers. Vous pourrez ainsi prendre soin de votre silhouette mais aussi de votre santé cardiaque tout en vous divertissant. Découvrez ici comment faire baisser le cholestérol.

2- Fixez-vous des objectifs

motivation hiver sport

Organisez un plan d’action avec un but et un calendrier précis en décidant de la fréquence de vos entraînements, du nombre de calories à perdre et des récompenses que vous pourrez vous octroyer à chaque étape. En vous fixant des objectifs à atteindre graduellement, vous serez plus facilement motivé et bénéficierez d’un point de repère.

3 – Investissez dans une tenue confortable

Que ce soit avec une bonne paire de baskets ou un jogging chaud, il est plus agréable et réconfortant de savoir que l’on a une tenue adaptée dans laquelle on se sent bien avant de sortir s’exercer dans le froid. Privilégiez les matières douces qui permettent d’évacuer rapidement l’humidité et de s’adapter au climat.

4 – Surveillez votre alimentation

motivation hiver alimentationCe n’est pas parce que la saison des bikinis est finie qu’il faut se laisser aller devant la télé. Pensez à long terme, une silhouette fine et bien galbée toute l’année vous fera sentir bien dans votre peau. Profitez-en au contraire pour préparer des veloutés de citrouille, et faites le plein de vitamines pour protéger votre système immunitaire, prendre soin de votre cœur et ainsi faire baisser votre cholestérol.

5 – Testez une nouvelle discipline

Idéal pour casser la routine qui peut à la longue paraître ennuyeuse. Le changement est bénéfique et vous permettra de retrouver la motivation tout en variant les plaisirs. Organisez un planning composé de deux à trois sports pour que les activités ne se ressemblent pas. De plus, le fait de multiplier les activités physiques vous permettra de faire travailler davantage de muscles.

6 – Préparez une bonne playlist

Faire du sport avec une musique entraînante que l’on aime est toujours plus motivant pour aller suer à l’air frais. Renouvelez régulièrement les morceaux que vous écoutez afin de garder le sourire et l’envie de bouger.

7 – Prenez soin de vousmotivation hiver soin

Après une course à pied à l’extérieur, faites couler un bain avec des huiles essentielles, allumez quelques bougies, lisez un livre sur le canapé ou regardez votre série préférée, l’important étant de prendre soin de votre santé tout en vous relaxant. Pour garder le moral, octroyez-vous quelques plaisirs de temps en temps, que vous pourrez éliminer le lendemain au parc.

Ces quelques conseils vous permettront à coup sur de garder la forme et de prendre soin de votre santé même en hiver.

Laisser un commentaire :

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE