Never Give Up : Musculation, Alimentation et Motivation

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Never Give Up c’est quoi ?

Never Give Up est un site internet tenu par des passionnés. Il regroupe des articles autour de la musculation, les lecteurs pourront y trouver un grand nombre d’informations les aidant dans la pratique de ce sport.

logo never give upIci, nous sommes comme vous, des pratiquants de musculation naturels cherchant à progresser et à être meilleur que la veille. Nous ne vous promettons pas de gagner 10 kilos de muscles secs en 4 semaines en suivant nos programmes de musculation ou de sécher et perdre 10% de body fat en 2 mois. Nous connaissons les limites du corps humain et nous ne vous ferons jamais espérer et croire des choses inaccessibles (si vous voulez ressembler à Jeff Seid en 2 mois ce n’est pas ici).

Nous prônons le dépassement de soi, la réussite de ses objectifs. Et même si nous traitons le plus souvent de sujets sur la musculation, nous restons ouverts aux disciplines proches comme le street workout ou le running. Le bodybuilding est également de temps en temps présenté mais plus sous forme d’analyse des grandes compétitions comme Mister Olympia ou Arnold Classic que sur “Comment devenir un culturiste ?”.

musculationIl n’y a aucun raccourci au succès. Le succès dépend de trois choses : la détermination, la confiance en soi et le travail acharné. Il n’existe pas de façon simple d’atteindre ses objectifs, pas de pilule magique ni même d’entraînement ou de diète magique.

L’alimentation en musculation : la base !

musculation alimentationSelon  nous, l’alimentation est primordiale pour pouvoir progresser et c’est pour cela que nous traitons énormément le sujet de l’alimentation en musculation. Nous vous proposons des conseils pour élaborer une diète adaptée à vous et vos objectifs ainsi que des recettes ou des tests de produit pour vous permettre d’atteindre vos objectifs physiques tout en restant en excellente santé.

Bien que nous testions et donnions notre avis sur des compléments alimentaires, nous ne sommes pas des vendeurs de suppléments. Pour nous, les compléments alimentaires du type whey, caséine, barres protéinées etc sont comme leur nom l’indique des compléments. Aucun produit de ce type ne peut remplacer une alimentation solide, leur seul bénéfice est leur facilité d’absorption. N’hésitez pas à venir découvrir nos articles pour comprendre le rôle des macronutriments  que sont les protéines, les glucides et les lipides pour comprendre ce que vous mangez afin de pouvoir ajuster. Rappelez-vous toujours qu’en mangeant au hasard ou obtient des résultats au hasard.

Prise de masse ou sèche, inspirez-vous de nos programmes

musculation abdominauxDes programmes de musculation sont également disponibles sur Never Give Up avec toutes les informations concernant les temps de repos et les mouvements à effectuer. Des entraînements de fitness modèle comme ZyzzRyan Terry ou encore Michelle Lewin sont mis à votre disposition afin de vous en inspirer. Attention cependant à ne pas suivre à la lettre les exercices et style de vie de ces athlètes professionnels, ce qui marche chez quelqu’un ne fonctionne pas forcément chez l’autre. C’est pour cela que vous pourrez trouver un guide pour vous créer un programme de muscu personnalisé et adapté à votre corps, vos objectifs et vos disponibilités.

Il y a assez de sites proposant des programmes avec comme titre “Programme de musculation pour gagner 10 kilos de muscle en 1 mois”. Ici nous savons que ce n’est pas possible, c’est beau de rêver mais ça ne fait pas progresser, chaque kilogramme de muscle se gagnera à coup de grosses séances intensives.

musculation hydratationQuel que soit votre objectif en musculation, que vous souhaitiez suivre une prise de masse, une sèche ou une simple remise en forme, vous trouverez des informations et des conseils pour vous aider à progresser dans votre pratique physique.

La musculation est un style de vie plus qu’un sport, les résultats sont longs à apparaître et pourront même de jamais venir si vous ne faites pas ce qu’il faut… Prendre du muscle, voir ses abdominaux, gagner en volume et en définition musculaire, tout le monde le souhaite, à vous de vous donner les moyens de réussir, à faire ce que les autres ne font pas…

Rester motivé pour atteindre ses objectifs

musculation haltere

Une partie du site est réservée à la motivation en musculation, nous écrivons dans le but de motiver nos lecteurs à aller s’entraîner. Nous partageons par exemple des athlètes à suivre, des musiques à écouter ou encore des photos de transformations physiques. Nous aimons également vous donner des livres inspirant à lire, qui, directement ou indirectement vous permettront de perdurer et d’évoluer en musculation comme dans votre vie en général.

Vous n’avez pas besoin d’énormément de matériel pour vous entraîner. Bien que les mouvements de base comme le développé couché ou le squat soient pour nous les meilleurs exercices pour progresser en musculation, il est tout à fait possible d’obtenir une bonne masse musculaire simplement au poids du corps. Peu importe le niveau que vous avez et vos possibilités pour vous entraîner, rejoignez-nous pour progresser ensemble en musculation.