5 transformations physiques d’acteurs grâce à la musculation

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[Total : 5    Moyenne : 3.4/5]

Etre acteur n’est pas toujours facile. Pour coller au personnage et rendre un film plus réaliste certains réalisateurs demandent à leurs acteurs de se métamorphoser physiquement en très peu de temps. Ils doivent alors se mettre à suivre un régime alimentaire très stricte et des entraînements sportifs intensifs, même si des soupçons peuvent planer sur la prise ou non de produits dopants de certains les transformations physiques d’acteurs n’en reste pas moins spectaculaires.

NGU vous a choisi 5 de ses transformations physiques d’acteurs :

Tom Hardy pour The Dark Knight Rises :

Tom Hardy n’a eu que 3 mois pour se préparer au rôle de Bane dans The Dark Knight Rises, il a réussi à prendre près de 15 kg et a retrouvé son volume des temps du film « Warrior » pendant ce laps de temps très court. Son entraineur personnel était comme toujours le grand Patrick P-nut Monroe, plusieurs entrainements ont étés postés sur le web mais aucun n’est officiel, la base de l’entrainement est toutefois connu, elle consiste à s’entrainer plusieurs fois par jours (de préférence 4) en utilisant des poids légers et en exécutant parfaitement les mouvements.

Tom Hardy avant

Tom Hardy après

 

Chris Evans pour Capitain America :

Après avoir été l’un des « 4 fantastiques » en 2005 Chris Evans déjà musclé a du devenir encore plus imposant afin de coller au rôle du Capitain America. Grâce à un entrainement en split sur 6 jours, un régime alimentaire basé sur 2g de protéine par kg de poids de corps et des compléments alimentaires (Glutamine, Oméga 3, Caséine, Whey et BCAA) le super-soldat américain aidé de son coach Simon Waterson a réussi à gagner 10 kg tout en réduisant sa masse graisseuse de 5%.

Hugh Jackman pour Wolverine :

Hugh Jackman après avoir réalisé le tournage des misérables était amaigri et tout sauf musclé, on se demande comment il est arrivé à un tel niveau à peine un an plus tard pour jouer le rôle de Wolverine. Jackman s’est d’abord entouré des meilleurs, il a demandé des conseils à son ami Dwayne Johnson (The Rock) et a suivi les directives de ses deux coachs personnels Michael Ryan et David Kingsbury. Il a ensuite suivi un régime alimentaire de plus de 5000 calories par jour et des entrainements quotidiens d’1h30 composé de beaucoup de superset et de cardio. Le résultat est au rendez-vous : 90 kg et 6% de masse grasse.

Chris Hemsworth pour Thor :

Kenneth Branagh le réalisateur du film a laissé 3 mois à Chris pour ressembler à un demi-dieu qui dans la bd pèse 295 kg. Son entrainement s’est fait en deux parties, d’abord une prise de masse en mangeant énormément afin de prendre le maximum de muscle puis une sèche en baissant son apport calorique et en augmentant le nombre d’entrainements de cardio (beaucoup de HIIT). Chris a suivi les conseils de son coach Michael Knight, ses séances de musculation étaient basées sur l’utilisation des kettlebells et très peu sur les machines. Chris a donné beaucoup d’importance au repos et au sommeil, on peut dire que ça lui a réussi puisque que l’acteur de Thor a gagné plus de 10 kg de muscles et il paraitrait qu’il ne rentrait plus dans les costumes quelques jours avant le tournage.

Gerard Butler pour 300 :

Le film 300 a beaucoup impressionné lors de sa sortie, la métamorphose physique de son acteur principal Gerard Butler n’y est pas pour rien. Pour devenir un réel spartiate Gerard a fait équipe avec l’ancien alpiniste Mark Twight et s’est entrainé jusqu’à 6h par jour en travaillant bien toutes les parties du corps pour obtenir un physique équilibré. Un régime alimentaire était bien entendu également en place avec 6 petits repas par jour préparés par un nutritionniste et riches en protéine.

Nous espérons que ces transformations physiques d’acteurs vous aurons inspirés et motivés pour en faire toujours plus !

 

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