8 conseils pour sécher

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L’objectif dune sèche en musculation est de perdre le maximum de gras tout en gardant le maximum de muscle. C’est une période presque obligatoire pour un pratiquant pendant laquelle il sera en restriction calorique. La sèche est généralement réalisée avant l’arrivée de l’été dans le but d’apparaître plus sec et esthétique sur la plage ou au bord de la piscine. Si vous cherchez des conseils pour sécher vous êtes au bon endroit.

Voici 8 conseils pour sécher et faire fondre son gras :

1. Éviter les aliments industriels, privilégier les aliments sains

Manger sainement est primordial en musculation et encore plus lors d’une sèche.
Tous les aliments ne se valent pas, oubliez les aliments industriels comme les plats préparés et privilégiez les aliments sains et non modifiés.

2. Réduire ses sources de glucides au fur et à mesure

Pour ne pas détruire votre métabolisme et arrêter le processus de perte de gras il est important de diminuer vos glucides au fur et à mesure. Dès que vous stagnez diminuez-les de 50g pour relancer votre perte de masse graisseuse.

3. Consommer ses calories autour de l’entraînement

C’est un conseil pour sécher simple, il faut concentrer un maximum de ses calories autour de l’entraînement.
Si on ne s’entraîne pas dans la journée il faut alléger les repas au fil des heures pour finir avec un repas léger le soir.

4. Modifier son alimentation en fonction des résultats

Ce conseil rejoint le conseil numéro 7, vous devez écouter votre corps et suivre l’évolution de votre sèche. Votre plan alimentaire doit varier dans 2 cas :

  • vous perdez trop du muscle : on augmente un peu les glucides
  • vous ne perdez plus de gras : on diminue un peu les glucides

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5. Peser ce que l’on mange

« En mangeant au hasard on obtient des résultats au hasard »

Il est important de peser ce que vous mangez pour manger exactement ce que votre diet prévoit. Vous aurez ainsi des chiffres comme repère pour pouvoir ajuster votre alimentation ce qui rejoint le point précédent.

6. Ne pas faire d’écart (ou du moins le moins possible)

La sèche est assez compliquée comme ça, pas besoin de la rendre encore plus dure. Certains disent que faire un cheat meal une fois par semaine est bénéfique, que cela relance le métabolisme et permet de perdre du gras plus rapidement… C’est faux, la pizza du samedi soir ne fera que ralentir votre sèche.

7. Se peser une fois par semaine

Inutile de se peser tous les jours. Pour suivre l’évolution de votre poids pesez-vous une fois par semaine et tout le temps au même moment (le samedi matin au réveil par exemple). En fonction de ce que dit la balance vous pourrez ajuster votre diet (conseil numéro 4).

8. Être plus que motivé

C’est la clé de votre réussite. Une sèche n’est jamais facile et dépend en grande partie de votre motivation, préparez-vous bien pour cette période et n’arrêtez pas avant d’avoir atteint votre objectif. Never Give up !

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