Comment gagner du volume aux abdos ?

6276
[Total : 33    Moyenne : 2.5/5]

[et_bloom_inline optin_id=optin_2]Le six pack est très convoité par les pratiquants de musculation pour son côté esthétique. Certains passent des heures entières à enchaîner des séries de crunch sans voir de résultat. On entend beaucoup que les abdominaux se font à la cuisine mais pas seulement, même si le taux de masse graisseuse doit être faible pour voir apparaître les fameuses tablettes de chocolat il existe une autre solution pour ne pas avoir à diminuer autant son taux de masse grasse : travailler ses abdos en volume.

Muscler ses abdominaux en volume, un travail spécifique :

La meilleure manière d’obtenir de beaux abdos bien dessinés et volumineux est de les travailler régulièrement.

Pour obtenir le six pack, il faut penser à dédier du temps exclusivement aux abdominaux. Les travailler en fin de séance en étant vide d’énergie ne peut pas apporter les résultats attendus.

L’essentiel est de bien choisir les exercices qui vous permettront d’atteindre vos objectifs rapidement. Si votre but est de travailler les abdominaux en volume nous vous conseillons ces mouvements :

Le crunch lesté :

Le crunch à la poulie haute:

Le relevé de jambes sur plan incliné :

Attention certains exercices très pratiqués en salle peuvent être néfastes, c’est le cas par exemple du  sit-up, connu pour provoquer de vives douleurs au niveau du dos. Les blessures ralentissent votre progression, créez des entraînements qui vous permettront à la fois de muscler vos abdominaux tout en évitant les effets négatifs sur le corps.

Quel type d’entraînement pour des abdos volumineux?

Pour atteindre ses objectifs en terme de volume aux abdos  il va falloir les travailler comme n’importe quel autre muscle en réalisant des séries de 8 à 12 répétitions tout en respectant les temps de repos.

Lors de la réalisation des exercices il est très important de se concentrer pour contracter volontairement les abdominaux en bloquant l’air.

Après la maîtrise de l’exécution des mouvements il devient possible de se lester pour continuer de gagner en volume aux abdos en ajoutant un disque au dessus de la tête pendant un crunch ou un haltère entre les pieds lors des élévations de jambes tendues. Attention à toujours garder un mouvement propre et une contraction volontaire contrôlée pour maximiser les résultats.

Puis-je complètement oublier la nutrition ?

Bien sur que non ! Même avec des abdos en béton n’espérez pas les apercevoir sous 20% de masse grasse, la nutrition aura un rôle primordial pour la construction de votre six pack :

  • dans un premier temps une alimentation riche en protéine et glucide de type prise de masse pour la construction des abdominaux.
  • dans un second temps une alimentation avec toujours la même quantité de protéine mais avec un taux de glucide décroissant au fil du temps dans le but de brûler la masse grasse qui recouvrent vos beaux abdos.

En suivant tous ses conseils il est fort possible que vous voyiez apparaître de beaux abdominaux, n’oubliez pas que pour qu’ils soient présents sur la plage cet été c’est maintenant qu’il faut commencer à les travailler :wink:

 

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE